Comité de Pilotage

Comité de Pilotage
Ce vendredi 8 octobre, le Comité de Pilotage du réseau d'Inclusion numérique des Landes a eu lieu, en présence des nombreux acteurs du territoire.

Un évènement fort, et un temps d'échange autour de la stratégie départementale d'inclusion numérique.

Renaud Lagrave, Directeur de l'Alpi après avoir présenté la genèse du projet, a partagé avec les acteurs du territoire les ambitions et enjeux qui sont les notre.

La présentation était articulée autour de 4 thèmes:

  • Les actualités du réseau

Les actions engagées pour la lutte contre l'exclusion, dont la restitution de l'étude "Indice de Fragilité Numérique" ont été présentées, ainsi que le déploiement des dispositifs et outils du réseau.

  • Les déploiement des Conseillers numérique France Services

33 Conseillers numérique sont en cours de formation, ou vont bientôt commencer. La cartographie du déploiement des CnFS a valorisé le maillage territorial, et démontre qu'aucune zone du département ne sera délaissée.

  • L'inclusion numérique des territoires

Les témoignages forts et incitatifs d'acteurs du réseau de l'Agglomération du Grand Dax et de la Communauté de Communes Orthe et Arrigans, ont permis de mettre en évidence la nécessité d'une démarche concertée entre les différentes structures d'un territoire, en promouvant notamment l'intérêt de Comités de Pilotage Locaux, ou groupes de travail.

  • Perspectives et projets

Les axes en prévision autour de la stratégie d'inclusion numérique sont nombreux: les appels à projets, le déploiement de Pix, l'évaluation des téléservices locaux ou la mise à disposition de plateformes "bac à sable"... nos perspectives et projets sont nombreux pour cette année à venir.

Afin de vous tenir informés régulièrement, abonnez-vous à la newsletter, et rejoignez notre réseau social dédié "Le Fil".

Vous trouverez le support du Comité de Pilotage ci-dessous.