Rendez-vous le 8 octobre pour le Comité de pilotage

Rendez-vous le 8 octobre pour le Comité de pilotage
Dans une semaine aura lieu le comité de pilotage du Réseau d’inclusion numérique des Landes à Mont-de-Marsan. Initié en 2019 par le Département des Landes et piloté par l’Alpi, ce réseau fédère aujourd’hui plus de 80 structures et propose des outils concrets à destination des acteurs engagés dans la lutte contre la précarité numérique.

Le prochain comité de pilotage du Réseau d’inclusion numérique des Landes, présidé par Cécile Bigot-Dekeyzer, Préfète, et par Xavier Fortinon, Président du Département, se réunit vendredi 8 octobre 2021 à Mont-de-Marsan.À cette occasion, un point presse est organisé à 12h, durant lequel Madame la Préfète, le Président du Département et le directeur de l’Alpi Renaud Lagrave, présenteront les avancées départementales et répondront à vos questions sur la démarche d’inclusion numérique landaise.

Tous les acteurs landais de l’inclusion numérique rassemblés 

Le réseau départemental d’inclusion numérique fédère plus de 80 structures. La diversité des acteurs, services déconcentrés de l’Etat, collectivités locales, associations, opérateurs de services publics ou encore acteurs privés, témoigne de la diffusion du phénomène dans la société au-delà des a priori.

 Un réseau structuré et des outils concrets

Missionnée par le Département des Landes, l’Agence landaise pour l’informatique développe depuis 2019 une stratégie pour lutter contre l’exclusion numérique. Le réseau d’inclusion numérique des Landes est aujourd’hui structuré et propose plusieurs outils concrets à destination des acteurs engagés dans la lutte contre la précarité numérique.

programme-08-10-2021-BD