Les territoires pilotes

Les territoires pilotes
Un accompagnement particulier des structures d’accueil numérique est proposé par l'ALPI à des territoires pilotes, grâce à la création d’un comité pilotage local, d'un plan d'action de formation délocalisées et la mise à disposition des outils du réseau.

L'objectif est de s'appuyer sur l'expérimentation locale pour essaimer sur tout le département.
CCLA territoire

 Communauté de Communes Landes Armagnac

https://www.landesdarmagnac.fr/CCLA/Territoire-27-communes

Le CIAS des Landes Armagnac s'est porté volontaire pour accueillir sur son territoire une déclinaison locale de la stratégie départementale d'inclusion numérique!

Cette expérimentation vise la constitution d'un réseau des acteurs locaux animé par le CIAS avec le soutien méthodologique de l'ALPI.

Une réunion de lancement du dispositif s'est tenu le vendredi 24 septembre à 14h au CIAS des landes Armagnac sous la présidence de Monsieur Philippe LAMARQUE, en présence de Messieurs Philippe LATRY, Président de la CCLA, Renaud LAGRAVE Directeur de l'ALPI, des représentants de la Préfecture des Landes, des services du CIAS concernés, des opérateurs publics du territoire CARSAT, MSA, CAF; ainsi que des représentants des services sociaux, Mission Locale, Médiathèques et organisations caritatives.