Rejoindre la démarche

Résumé illustré des avantages de rejoindre la démarche
La démarche d’inclusion numérique sur le territoire landais est en plein développement. Pour qu’elle perdure, chacun peut agir à la hauteur de ses moyens.

Pourquoi rejoindre la démarche ?

Développement du réseau

Le réseau de l’inclusion numérique dans les Landes est fort de plus d’une centaine de membres. Pour proposer une solution globale et collective aux usagers , il doit continuer de s’étoffer avec des acteurs pertinents sur le sujet. Plus le réseau sera vaste, plus la réponse aux besoins des publics sera complète et efficace.

Groupe de travail et d’entraide

Grâce au réseau social de l’inclusion numérique, des professionnels faisant face à des problématiques similaires se retrouvent au sein d'un groupe de travail commun pour plus facilement échanger et s’entraider sur le sujet. Ce réseau social offre également la possibilité de se tenir informé de tous les travaux et les avancées à propos de la démarche de l’inclusion numérique landaise.

Mutualisation des moyens et des compétences

Rejoindre la démarche, c’est aussi bénéficier de travaux déjà réalisés dans les divers champs d’intervention des aidants et médiateurs numériques. Ces travaux constituent une base de travail adaptable et évolutive selon chaque problématique.

Il en résulte une banque de données la plus fournie possible, le tout en garantissant l’égalité face à l’accès aux ressources. En effet, traiter toutes les structures de la même manière indépendamment de leur taille ou de leur influence fait partie des valeurs de la démarche. L’accès intégral aux outils spécifiques proposés est donc disponible pour tous et dans les mêmes proportions.

Comment rejoindre la démarche ?

Toute structure accueillant des usagers en situation d’exclusion numérique peut prendre part à la démarche. Pour ce faire, un formulaire de contact est disponible afin de communiquer sur le sujet avec l’Agence Landaise Pour l’Informatique, porteuse de ce projet.

Une fois intégré dans la démarche, l’établissement d’accueil deviendra visible de tous sur l’annuaire cartographique des acteurs du réseau.